Principe du jeu

 

Bigcamping offre à tout nouvel utilisateur un terrain vide et un capial pour démarrer un nouveau camping. Le joueur choisit le nom et le lieu de son choix pour l'implantation du futur lieu de vacances.

Dans un premier temps l'utilisateur devra créer les batiments obligatoires pour un fonctionnement de base : une réception, un sanitaire et plusieurs emplacements.

En fonction de l'attractivité de votre camping et des condition météorologiques réelles, des campeurs feront leurs premières réservations, et des tentes vont apparaitre spontanément. L'utilisateur définit les tarifs, et également les dates d'ouverture, basses/haute saison du camping , la météo mesurée quotidiennement entre en compte.

Par la suite d'autres éléments pourront être ajoutés comme des mobilhomes, des chalets, piscines, aires de jeux, terrains de boules, barbecues, lampadaire, objets décoratifs, etc. Chaque constructions apporteront du confort et de l'attractivité au camping.

 

Le mot du développeur du projet

 

J'habite le Pays de Montbéliard depuis ma naissance, une région magnifique, touristique, mais pauvre en camping. L'idée de créer un moteur de camping virtuels a germé en vacances, dans un camping du haut Jura, un jour de pluie. Je réfléchissais à l'envers du décor d'un terrain de camping : La mise en place, le cout de l'entretient, la gestion des réservations, les charges, etc. Ainsi m'est venue l'idée farfelue de concevoir un programme ludique, un jeu qui resemblerait à Simcity ou Bigfarme.